Une théorie du complot qui aime le sang frais. Molécule maléfique prélevée sur le cerveau d’enfants torturés, puissante substance consommée par des célébrités adeptes du satanisme et capables de tout pour obtenir la jeunesse éternelle, l’adrénochrome est un produit mystérieux dont l’usage – réel ou fantasmé – se prête à toutes les ignominies.
La théorie de l’adrénochrome est le fruit d’une accumulation de publications plus ou moins sérieuses. Recherche scientifique sur les vertus de la transfusion, délire de romancier sous psychotrope, thérapie contemporaine qui cherche à défier le vieillissement, cette conspiration vient mettre un mot sur l’angoisse d’enlèvement d’enfant. Dans cet épisode, Gaël et Geoffroy retracent l’histoire de cette théorie récente où croyances ancestrales magiques côtoient actu people et pédophilie. De quoi perdre son sang froid.
https://podcasts.voxeus.com/oembed?url=https%3A%2F%2Fpodcasts.toutsavoir.fr%2Ftous-parano%2F202401290500-ladrenochrome%3Fembedv%3Dv2%26utm_campaign%3DTous%2BParano%26utm_medium%3Dorganic%26utm_source%3Dembed%26utm_content%3DL%2527adr%25C3%25A9nochrome&format=json